Hibernation de mon oldtimer
L’hiver est souvent synonyme d’une rare sortie ou pas.
La batterie.
Cet élément important pour la mise en route.
il vaut donc mieux la débranché. Les faux contacts arrivent vites et une batterie ça se décharge vite aussi !
Vous n’êtes pas obligé de la retirer du véhicule, mais tous simplement débranché la borne négative et installé un chargeur Ctek qui fera la charge et la décharge et la maintiendra durant l’hiver afin que la batterie travaille comme si vous rouliez avec la voiture. Bien entendu tout celà tant qu’il restera branché sur le courant et sur la voiture.
Les pneus
Eux aussi subisent les méfait de l’hibernage, souvent oublié lorque la voiture reste immobile, il risque des méplats »déformation du à un pneus à plat ». il sera intéressant de mettre des cales sous la voiture afin de libérer la suspension et du les pneus.
N’oublié pas que votre véhicule à un certain poids que ceux-ci doivent supporté.
Le réservoir de carburant
Il vaut mieux le vidanger apres la période de repos, car si certaines ne vont pas bouger, d’autre peuvent générer un dépôt.
Vérifier le liquide de refroidissement
Il est important de savoir à quel degrés le liquide de refroidissement est encore, celui-ci ne dure pas éternellement avec le temps il s’altère.
***********
Certains pense aussi que recouvrir la voiture le temps de l’hibernation est mieux. Surtout pas!
La housse spécial pourrait être utilisée et encore il faut bien s’assurer qu’il n’y a pas d’humidité sur la voiture ou dans le garage ou elle se trouve.