Les oldtimers et le contrôle technique

Ce n’était pas chose inutile car nous voyons de plus en plus de gens qui roulent principalement avec des youngtimers sans doute pour beaucoup suite à l’élargissement de son usage (plus de limitation des 25 kilomètres au tour de la maison, plus de limitation non plus de temps de conduite entre le lever et le coucher du soleil, etc.) pour les taxations aussi c’était « bien » pour certains.

Mais voilà ce temps-là est révolu et plusieurs choses se sont mises en place, entre temps des différences de taxation pour les 25-30ans en wallonie par exemple.

Il faut le dire le contrôle technique pour les ancêtres ça sera une bonne chose, car cela arrive, osons le dire il y a parfois des défaillances au niveau des feux, des freins ou de la suspension que monsieur tout le monde ne peut contrôler sans les appareils approprié.

Pour le moment il n’y a pas encore de choses vraiment concrètes, si ce n’est pas le fait que les journaux ont parlé de ce contrôle technique pour ancêtre.

Vous pouvez lire plus d’information sur le lien de la FBVA ci-dessous :

https://www.bfov-fbva.be/fr/dossiers-politiques-lobbying/controle-technique-periodique-pour-les-vehicules-anciens-en-wallonie-20-09-2017/